· 

A Saint-Gaudens, une championne olympique vient soutenir les victimes du Levothyrox

La championne de ski et double championne olympique, Marielle Goitschel, était à Saint-Gaudens ce dimanche après-midi pour participer à une réunion publique avec des victimes du Levothyrox. De nouvelles plaintes vont être déposées.

Victime elle-même, Marielle Goitschel, l'ancienne skieuse est venue soutenir, ce dimanche, le collectif de victimes du Levothyrox qui a récemment gagné en justice à Toulouse contre le laboratoire Merck.

 

Le Tribunal de grande instance de Toulouse a, en effet, condamné le laboratoire pharmaceutique Merck à fournir "par le biais des circuits de distribution et de commercialisation, sans délai, le produit ancienne formule" du Levothyrox aux patients de Haute-Garonne qui l'ont réclamé.

 

Ce dimanche, une petite centaine de personnes s'est retrouvée dans une salle de Saint-Gaudens pour faire le point et préparer les prochaines plaintes : la semaine prochaine à Saint-Gaudens et ensuite à Castres et Montauban.

 

Le collectif mené par Sylvie Chéreau, une des malades, souhaite que l'Occitanie soit le symbole de la lutte contre le Levothyrox et devienne le fer de lance de la lutte contre le laboratoire Merck.

 

Source : France 3 - Occitanie - 19 novembre 2017

A la question "Qui n'a pas fait de déclaration en pharmacovigilance ?" 80% des participants lèvent la main. 
VNLO va vous aider à faire cette déclaration. 

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0