· 

TOUS A BOURGOIN JALLIEU le 3 DECEMBRE 2017


Coordination nationale et Toulouse - Florence MARTIN - thyro31@gmail.com

Région de Metz - Luc Stenger -  Stenger luc@stenger.com

Paris RP - Nell Gaudry -  nellgaudry@wanadoo.fr

Ville de Gap - Nicole Noël -  contact.thyro05@orange.fr

Région Paca - Robert Gruninger - robert.gruninger@club-internet.fr

Ville de Bordeaux - Sylvie Miollet - spidy.co@gmail.com

Responsable aquitaine - Juliette Rosales -  clenys.menu@sfr.fr

Région Midi Pyrénées - Muriel Salomon - murielsalomon6302@gmail.com

Ville de Lyon - Marie Thérèse Bernard - marie-thereze.bernard@wanadoo.fr

 

Tous à Bourgoin Jallieu à 10h devant l’usine Patheon

le 3 décembre 2017

 

Au mépris de l’état de santé des malades, les pouvoirs publics rationnent l’ancienne formule de Levothyrox. Pourtant, son équivalent italien est fabriqué en France.

 

Pour protester contre l’absurdité de cette situation, l’AFMT appelle tous les malades et proches à être présents le 3 décembre à 10 heures, en grand nombre, devant l’usine Patheon de Bourgoin Jallieu, dans l’Isère, qui sous-traite pour Merck la production de l’Euthirox italien !

 

Nous refusons de nous incliner devant les décisions coupables des autorités sanitaires à l’initiative de ce changement de formule, et les dictats financiers de l’industrie pharmaceutique. Les engagements de la Ministre de la santé n’ont pas été tenus.

 

Solutions alternatives promises pour mi-novembre pas en place à cette date.

 

Beaucoup de pharmaciens en rupture de stock pour la L-THYROXIN HENNING qui ne sera pas pérennisée en France dans les délais promis par Agnès Buzyn.

 

Le monopole de Merck est contraire aux règles européennes de libre circulation. La France est le seul pays d’Europe où l’on impose cette nouvelle formule aux malades. Ne relâchons pas la mobilisation. Ce qui se passe et ce qu’on subit est historique.

 

signez la pétition

 

Des départs de car se mettent en place. L’association ne peut pas payer la totalité des frais. Mais sa contribution permet de limiter le coût à 50 euros aller-retour

 

Nous pouvons déjà vous annoncer le soutien de toute l’équipe de Marielle Goitschel et de nombreux artistes et écrivains. Les journalistes sont invités à venir interviewer les malades et suivre les cars. Tant que nous n’aurons pas obtenu les médicaments qui pourront permettre à tous les malades de la nouvelle formule, ballottés entre espoirs et désillusions depuis des mois, d’envisager avec sérénité la reprise d’une vie normale, en ayant réellement le choix nous serons sur tous les fronts !

 

La démocratie n’est pas à porter sur les épaules des autres, mais elle dépend de nous tous. Engagez-vous exprimez-vous, c’est une première, la souffrance, la maladie nous a rendu acteur responsable de notre vie, et en grand nombre. La France qui a donné des leçons de courage, de réflexions philosophiques, d’engagements sociaux au monde entier, s’est faite engluer par les ayants droit du pouvoir, nos énarques les besogneux de l’indifférence.

 

Réagissez, existez ! on mérite mieux que cela… Téléphonez aux permanences de l’Association

 

L’AFMT a choisi le 3 décembre car une réunion est prévue depuis quelques semaines à Barby dans la banlieue de Chambéry à la salle des fêtes à 15h !