· 

Levothyrox : le Técaps, nouveau médicament pour la thyroïde, bientôt sur le marché

Le VNLO demande aux responsables de santé de bien vouloir fournir quelques explications !


Un nouveau médicament -Tirosint caps- pour les troubles de la thyroide, vient rejoindre la liste des médicaments alternatifs qui ont obtenu des AMM en un temps record (L-Thyroxine Henning, Tirofix) alors que le Laboratoire Merck avait le monopole en France depuis 30 ans.


Si le nouveau Levothyrox est si pur et si bon pour les malades, pourquoi leur proposer de changer de médicament en autorisant la mise sur le marché de "produits" jusqu'alors prescrits à l'étranger ??? Pourquoi ne pas l'avoir fait avant, pendant les 30 années de monopole Merck ???

 

L'équipe du VNLO


L'autorisation a été octroyée cette semaine par l'Agence nationale de sécurité du médicament. Le Técaps sera bientôt disponible pour les malades de la thyroïde. Une aubaine pour les 3 millions de patients en France, voire une délivrance pour tous ceux qui subissent depuis des mois les effets indésirables de la dernière formule du Levothyrox, commercialisée par le laboratoire Merck. Ce nouveau Técaps a déjà fait ses preuves à l'étranger.

Ce médicament est sur le marché dans une dizaine de pays européens et aux États-Unis depuis six ans. Les malades français l’attendaient depuis des mois. Sa particularité : il est sous la forme d’une capsule molle en gélatine qui contient le principe actif et pratiquement pas d’excipients. Son arrivée vient concurrencer un peu plus le monopole du laboratoire Merck et de son Levothyrox. 


Et toi ? TECAPS OU TEPACAP !