· 

Pétition pour le retour du Levothyrox avec Lactose

Pétition pour le retour d'un médicament fabriqué à partir de l'ancienne formule du lévothyrox au lactose

 

Adressée à Madame la Ministre de la Santé et à l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM)

 

Nom :

Prénom :

Date et lieu de naissance :

Nationalité :

Profession :

Domicile :

 

A - Je déclare être malade de la thyroïde et avoir été soigné(e) par le passé par l'ancienne formule Lévothyrox sans effet secondaire indésirable

 

Je déclare avoir subi les effets indésirables de la nouvelle formule mise sur le marché par le laboratoire Merck depuis fin mars 2017, parmi lesquelles douleurs musculaires et/ou articulaires, palpitations, essoufflement, fatigue intense, perte de cheveux, variations de poids, insomnies et/ou somnolences, vertiges, perte d'équilibre, trouble de la concentration, perte de mémoire, céphalées, asthénie, nausées, problèmes gastriques et/ou intestinaux invalidants, irritabilité, dépression, problèmes hormonaux invalidants.

 

Je n'ai été informé(e) ni par le laboratoire, ni par l'ANSM, ni par mon médecin, ni par mon pharmacien de l'éventualité de ces effets secondaires.

 

Je refuse de me voir imposer une autre forme de médicament ou générique, et j'estime selon les termes de la loi Kouchner, avoir le choix du médicament qui convient à ma pathologie.

 

J'exige la réquisition de l'ancienne formule du lévothyrox et sa fabrication par un laboratoire français ou européen, garantissant une formule de levothyroxine sodique au lactose, avec traçabilité de la molécule de base et de ses excipients, comme n'importe quel produit de consommation circulant sur l'espace européen. J'exige également la mise en place de texte garantissant la pérennité de nos traitements.

 

B - Je déclare ne pas être malade de la thyroïde

Je soutiens les malades dans leur combat pour le retour d'un traitement stable et pérenne.

 

Selon les termes de la loi Kouchner, je refuse de voir l'un de mes traitements modifiés à mon insu, et de me voir imposer un générique pour une pathologie vitale et/ou à marge thérapeutique étroite. Je veux avoir le choix de mon médicament.

 

J'exige la réquisition de l'ancienne formule du Lévothyrox et sa fabrication par un laboratoire français ou européen, garantissant une formule de lévothyroxine sodique au lactose, avec traçabilité de la molécule de base et de ses excipients, comme n'importe quel produit de consommation circulant sur l'espace européen. J'exige également la mise en place de texte garantissant la pérennité de nos traitements.

 

Cette pétition sera adressée à Madame la Ministre de la Santé et à L'ANSM, par l'Union des Papillons Libres.

A renvoyer en double exemplaire à l'adresse suivante :

Union des Papillons Libres,

A13,

24 sentier de la Place d'Anzin, 

59300 Valenciennes.

Télécharger
Pétition de l'Union des Papillons Libres
A imprimer, à signer, à distribuer et à renvoyer par la poste
PDF pétition,lactose (1).pdf
Document Adobe Acrobat 40.8 KB