· 

Essonne : une pétition pour le retour à l’ancienne formule du Levothyrox

L’Union des Papillons Libres, de Cerny et de La Ferté-Alais, fédère de nombreux malades et victimes du Levothyrox nouvelle formule.

Afin d’être entendus et soignés correctement, les membres de l’Union des Papillons Libres demandent la reconnaissance de la crise sanitaire et l’organisation des Etats Généraux de la santé associant les pouvoirs publics, les professionnels de santé ainsi que l’ensemble des collectifs et associations de victimes du Levothyrox nouvelle formule.

Pour ce faire, début avril, l’Union des Papillons Libres a rédigé une pétition pour le retour d’un médicament fabriqué à partir de l’ancienne formule du Levothyrox au lactose.

Ces pétitions seront ensuite accompagnées d’une lettre ouverte et adressées à Agnès Buzyn, ministre de la santé, et à l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament.
Rappelons que les nouveaux excipients contenus dans la nouvelle formule du Levothyrox provoquent tous les jours de nombreux impacts sur certains patients qui ne supportent pas cette nouvelle formule.

Ajoutons surtout qu’aucun des 3 millions de patients concernés n’a été informé de ce changement. Un grand nombre d’entre eux ont subi, à leur insu, maux de ventre, nausées, vertiges, pertes importantes de cheveux, grande fatigue et douleurs musculaires.

Renseignements auprès de
union.papillonslibres@gmail.com
24, sentier de la place d’Anzin, A13 59300 Valenciennes

Télécharger
pétition pour la fabrication du Levo Lactose
A remplir et à renvoyer en double exemplaire à l'adresse indiquée en bas de page
PDF pétition,lactose (2).pdf
Document Adobe Acrobat 40.8 KB