· 

La lettre d'Annie Notelet

Bonjour

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait et qui souhaitent déposer plainte au pénal, il est temps de le faire et surtout de constituer votre dossier :

* déclaration pharmacovigilance avec numéro de déclaration,

* certificats médicaux et ordonnances attestant que vous êtes malades thyroïdiens sous traitement,

* ordonnances et certificats attestant la délivrance de la nouvelle formule.

* un certificat médical descriptif des effets secondaires.

Je rappelle que vous ne devez pas demander un certificat établissant le lien de causalité de la nouvelle formule, vos médecins ne peuvent le faire. Ils sont par contre obligés de rapporter les symptômes dont vous vous êtes plaints. 

Ensuite soit vous remplissez directement la déclaration de plainte auprès de la gendarmerie qui l'enverra au Parquet de Marseille en faisant attention à ce qu'elle soit remplie correctement pour recevabilité, soit vous vous rapprochez des avocats qui sont sur cette affaire. 

Nous mettrons dans quelques jours un tableau comparatif des conventions d'honoraires de ceux-ci. 

À titre personnel, j'irai au Pénal avec maître Christelle Mathieu de Valenciennes. Mon dossier n'est pas encore déposé. Mais comme des bruits courts comme d'habitude sur des  pages Facebook, je tenais comme je le fais toujours à vous informer. Elle peut prendre, comme tous les avocats,.des dossiers de toute la France. Pour le pénal, aucun lien géographique entre le client et son avocat, à la différence des procédures civiles.

Pour les procédures civiles Maître Levy va déposer une nouvelle action de suite à la victoire de Toulouse, cette fois pour Saint Gaudens. Ensuite il étendra sur tout le département 31. Si vous êtes concernés, rapprochez vous de Sylvie Chereau.

Nous aurons lundi des nouvelles de l'action proposée par Maître Leguevaques.

Pour le Nord, Pas de Calais, je travaille avec Maître Christelle Mathieu dans le même style que l'action proposée par Maître Levy.

Nous prenons contact avec d'autres avocats pour les autres départements et sommes à l'écoute de vos suggestions.

Pour toutes demandes de renseignements ou suggestions merci de le faire par mail nann1602@aol.com

Ceci n'arrête pas nos actions citoyennes