· 

La marche des Cobayes arrive à Paris

la marche des cobayes s'est investie pour défendre la crise sanitaire que nous traversons tous, pour lutter contre la dégradation de l'environnement ( rappel nanos particules). C'est ouvert à tous, cette marche à débutée le 1er mai 2018 et se terminera le 30 juin prochain, Ils arrivent à Paris samedi. Il faut vraiment que des citoyens parisiens ( pas seulement des malades) se joignent à eux ! SOYONS SOLIDAIRES et marchons pour un plus bel horizon, un air meilleur, une nature plus belle, un mieux être pour notre santé ainsi que notre futur.

 

Bougeons pour nous, mais aussi pour l'avenir de nos enfants 


Mail  reçu ce jour de la Marche des Cobayes  : 

Chers signataires de notre appel,

Voilà 2 mois que nous sillonnons la France pour porter vos voix et signatures ! Nous sommes désormais en Île-de-France et vous invitons à vous mobiliser pour l'accueil de la marche dans ces dernières étapes cruciales !

Vous trouverez ci-dessous le programme des prochaines étapes. Vous avez normalement reçu il y a quelques jours la newsletter les annonçant. N'hésitez pas à diffuser cette vidéo pour inviter votre réseau à nous rejoindre !

Il est très important que nous soyons très nombreux ce 30 juin à Paris. 

Si vous pouvez relayer ces informations dans vos réseaux, inviter vos adhérents et sympathisants à y participer, cela nous permettra de faire un événement de très grande ampleur. Le 30 juin, nous devons être des centaines, des milliers à entrer dans Paris pour dire un grand BASTA final à la pollution, les intoxications par des produits toxiques, la malbouffe, les lobbies!

Nos valeureux marcheurs ont traversé la France et ont besoin de votre soutien, venez les accompagner !

Toutes les infos sont ci-dessous et sur le site internet : marchedescobayes.org

Vous avez la possibilité de tenir un stand lors du village associatif du samedi à 14h place de Stalingrad à Paris. N'hésitez pas à nous dire si vous pouvez être présent ou si vous avez des besoins particuliers ! Nous essayons de récupérer des tables et des chaises, si vous pouvez en amener de votre côté, cela nous aiderait aussi. Voici un formulaire pour préciser votre inscription aux dernières étapes de Paris, Bruxelles et Strasbourg.

Par ailleurs, nous vous recontacterons courant juillet, car nous souhaitons organiser avec vous une journée de travail début septembre, afin de préparer "l'après-marche", formaliser les revendications à porter et les actions à mener. Nous reviendrons vers vous rapidement, le temps de souffler un peu après cette intense marche !

En espérant vous voir samedi,
Bonne journée !

L'équipe de la marche des cobayes

 

PROGRAMME DES PROCHAINES ETAPES

• Jeudi 28 juin, d'Evry à Créteil (aluminium vaccinal)
À 18h, projection du film L’aluminium, les vaccins et les 2 lapins…, sur la question des sels d’aluminium utilisés dans les vaccins (Université de médecine de Créteil, salle multimédia 2 (4023-4024)). Puis à 19h30, dîner et débat à l’université de médecine de Créteil en présence du Pr Gherardi (neuropathologiste), du Pr Authier (neurologue), Didier Lambert (président de l’association E3M) et Suzette Fernández (vice-présidente de l’association E3M).

• Vendredi 29 juin, de Créteil à Montreuil (chlordécone)
À 10h, rdv devant la fac de médecine de l'université de Créteil. À 12h30, rassemblement avec la FCPE et le collectif contre la SNEM. Déjeuner partagé. RDV 34 Rue des Messiers, 93100 Montreuil devant l'usine de matériaux de la SNEM. À 14h30, une délégation ira à Romainville pour visiter le site de Wipelec avec des militant.e.s du Réseau Environnement Santé, en présence Marie-Odile Bertella-Geoffroy, Sabine Rubin et Michèle Rivasi. À 17h, nous irons à Bondy pour y être reçus par Monsieur le Maire et les asso Stop Linky au palais des sports de Bondy.
À 19h, rdv à la Maison Ouverte de Montreuil (17 rue Hoche) pour une soirée sur le scandale du chlordécone avec Michèle Rivasi, le CRAN, Envie santé, Eau et Rivières de Bretagne, l'AMSES, Pierre Michel Perrinauld (alerte des médecins sur les pesticides), Maître Harry Durimel, avocat, Maître Pierre Laforgue et Younous Omarjee
 
• Samedi 30 juin à Paris (arrivée de la marche)
La marche partira d'Ivry à 11h, après un rassemblement devant l’incinérateur d’ivry avec Annie Lahmer (conseillère régionale Europe Écologie-Les Verts) et Romain Zavallone (conseiller municipal délégué à la prévention des déchets). Rdv au 43 rue Bruneseau à Ivry.

Puis, départ vers la place Stalingrad en passant par Jussieu, pour un rassemblement avec Pierre Pézerat, réalisateur du film Les sentinelles.

À 14h, arrivée place de Stalingrad (la Rotonde) avec un grand village associatif, un espace restauration et des prises de paroles. Les marcheurs feront entendre leurs revendications, après deux mois à parcourir la France et à recueillir les mobilisations locales. De nombreuses personnalités et les organisations signataires de notre appel seront présents et interviendront pour l'arrivée de la marche.
  
• Dimanche 1er - Lundi 2 juillet à Bruxelles 
Une délégation de marcheurs et de l’équipe organisatrice se rendra à Bruxelles en train. Au programme, participation aux dialogues en humanité le 1er juillet à partir de 11h. Ateliers à partir de 14h, puis table-ronde sur la santé entre 16h et 18h et enfin, repas et soirée festive.
 
• Mardi 3 juillet à Strasbourg 
De 9h à 13h, grande mobilisation citoyenne devant le Parlement européen, avec prises de parole, rencontres avec des élus et point presse.
 

 

 

 

Le parcours en image