· 

Pas de pérennisation du L-Thyroxine Henning dans l'immédiat selon l'AFMT

La Ministre de la Santé nous a promis de l'Euthirox Allemand en quantité suffisante début octobre pour pouvoir patienter le temps que des alternatives arrivent au nombre de 5 en novembre, dont la L-Thyroxine Henning de Sanofi, déjà largement expérimentée notamment en Allemagne.

 

Les pharmaciens ont reçu des boites d'Euthirox en quantité trop réduite pour pouvoir satisfaire à tous les malades qui ne supportent pas les effets indésirables du nouveau Levothyrox. 

 

Nous attendions également en octobre le L-Thyroxine Henning, boite et notice en allemand, délivrée avec une notice en français.... difficile à trouver également en pharmacie. Les pharmaciens ont reçu quelques boites mi octobre, vite parties. 

 

Madame Buzin nous a également indiqué que 5 produits seraient disponibles mi novembre, dont la L-Thyroxine Henning de Sanofi, en version française avec son AMM française. 

 

Nous sommes le 13 novembre, à 2 jours de la mi novembre. 

 

Je vous invite à prendre connaissance du message diffusé sur le site de l'Association Française des Malades de la Thyroide  (AFMT)

 

Cela suffit….On peut être « crétins » jusqu’à un certain point!