Alerte bébés - Les RGO du bébé - la Vitamine D

Je m'appelle Aurélie,

 

A 4 mois, suite à un malaise du nourrisson, mon bébé a été diagnostiqué RGO (Reflux Gastro Œsophagien)

Je n'avais aucune connaissance à ce sujet. J'étais désemparée devant les pleurs et les régurgitions douloureuses de mon bébé.

 

Le marathon des médecins a commencé. Généraliste, pédiatre, gastro-pédiatre, tous avec la même solution : une prescription de Notilium, Gaviscon, Polysilane et bien sûr des IPP (Inhibiteurs de la Ponte à Proton), seules réponses aux maux de mon bébé.

 

Au fil de mes recherches sur internet, je me suis inscrite dans des groupes de mamans qui rencontraient le même problème que moi avec leurs enfants ! Souvent, il m'était conseillé d'augmenter les doses de l'IPP.

 

Découragée,  j'ai laissé tomber Facebook et j'ai entrepris mes propres recherches. Au fil de mes lectures, j'ai découvert que l'administration d'IPP pouvaient avoir des effets secondaires.

Mon bébé fait des infections pulmonaires à répétition, je me suis dit qu'il y avait peut être une relation bien que les médecins tentent de m'en dissuader. Mon bébé avait aussi des problèmes d'insomnie, maux de ventre, agitations, perte d’appétit etc, que je ne savais à quoi attribuer. Était-ce normal ou pas ?  

 

J'ai essayé de sortir de l'allopathie et de me tourner vers des médecines alternatives : chiropractie, homéopathie, naturopathie etc.
Mais mon bébé semblait toujours être en souffrance et du côté de la médecine traditionnelle, personne ne voulait m'entendre. 

 

J'ai donc décidé d'essayer d'autres alternatives naturelles. 

 

Je suis retournée sur les réseaux sociaux et j'ai créé un groupe sur Facebook, avec Laura, une maman dans la même dés-errance que moi qui m'a permis de découvrir l'acupuncture. Nous avons donc décidé de communiquer nos découvertes sur notre groupe Facebook "soigner son bébé RGO au naturel".

 

Il fallait que nous partagions avec les autres mamans qui ne trouvaient pas de réponse du côté de la médecine traditionnelle ! 

 

Puis j'ai découvert également présente sur Facebook, l'association UPGCS (Union pour la Prévention et la Gestion des Crises Sanitaires). J'ai pris contact avec la Présidente, Annie Notelet, et je lui ai expliqué mon histoire, mes doutes sur les IPP et la prise en charge des RGO sur les bébés. J'ai évoqué également mes craintes au sujet des perturbateurs endocriniens, craintes partagées par toutes les mamans. 

  

Rejoignez nous sur Facebook

L'objectif du groupe et de faire reconnaître les dangers des IPP, l'effet rebond, une meilleure prise en charge du RGO.

Mais aussi d'informer sur les dangers des vitamines et les perturbateurs endocriniens qui nuisent à la santé des bébés.
Vous y trouverez d'autres mamans dans votre situation, des astuces, des conseils. 


Aurélie